Approbation par la FDA de la cryolipolyse

L’exposition au froid contrôlée a longtemps été signalée comme une cause de panniculite dans des cas tels que la panniculite à la glace en bâtonnet. La cryolipolyse est une nouvelle technologie qui utilise l’exposition au froid, ou l’extraction d’énergie, pour aboutir à une panniculite localisée et à une modulation de la graisse. À l’heure actuelle, le dispositif de cryolipolyse Zeltiq est approuvé par la FDA pour le refroidissement de la peau, ainsi que diverses autres indications, mais pas pour la lipolyse. Cependant, il existe une notification en attente de pré-commercialisation pour la réduction de la couche de graisse non invasive. Initialement adressant les cas d’animaux et d’humains, les études ont montré des réductions significatives de l’épaisseur de la couche de graisse superficielle, allant de 20% à 80% suite à un seul traitement par cryolipolyse. La diminution de l’épaisseur de graisse se produit progressivement au cours des trois premiers mois suivant le traitement et est plus prononcée chez les patients souffrant de renflements gras et discrets.

L’érythème de la peau, les ecchymoses et l’engourdissement temporaire au site de traitement sont généralement observés à la suite du traitement avec l’appareil, bien que ces effets résolvent en grande partie en environ une semaine. À ce jour, il n’y a pas eu de rapports sur les cicatrices, les ulcérations ou les altérations des profils sanguins lipidiques ou hépatiques. La cryolipolyse est une nouvelle option de traitement non invasive qui peut être bénéfique dans le traitement de l’excès de tissu adipeux.

Source: http://easybeaute.com/?Approbation-par-la-FDA-Etats-Unis-de-la-cryolipolyse&fbclid=IwAR0sd8KSei8B38zEd6RzDWp4nKrp8TlIIG-HXmjwgUn-v4ligT9v1Csfbpk