CRYOLIPOLYSE à Toulouse

La Cryolipolyse : nouveau système de destruction des cellules graisseuses par le froid que le Dr Atienza en médecine scientifique, Nutritionniste & Diététicienne, pratique dans son cabinet près de Toulouse.

Vous n’êtes pas vraiment en surpoids mais malgré votre activité physique et votre alimentation, vous n’arrivez pas à vous défaire de votre petit ventre ou de vos petites cellules graisseuses et vous n’avez pas besoin d’une chirurgie bariatrique ? Alors la Cryolipolyse à Toulouse (technique d’amincissement par le froid) est faite pour vous.

Le système de Cryolipolyse arrive à Toulouse, il utilise une technique naturel qui stimule les cellules graisseuses pour les éliminer grâce au froid (faible température).

Cryolipolyse à Toulouse : destruction des cellules graisseuse par le froid du Dr Atienza

Cryolipolyse à Toulouse : Destruction des cellules graisseuse par le froid.

Une heure suffira pour gommer vos poignées d’amour.
Le traitement est adapté à votre morphologie afin de
vous dessiner une silhouette plus harmonieuse.

La cryolipolyse à Toulouse nous vient des Etats-Unis :
Cette technique 100% naturelle est reconnue actuellement comme la plus efficace.  Le traitement par le froid ne nécessite ni anesthésie, ni port de gaine, ni régime spécifique et vous pouvez reprendre immédiatement une activité normale.  Les nouvelles machines du Dr Atienza alternent chaud et froid pour accélérer les résultats et limiter les effets secondaires du traitement.

Naissance de la technique :

La cryolipolyse veut littéralement dire destruction de la graisse par le froid. Elle s’appuie sur un mécanisme naturel de l’organisme. Depuis l’antiquité, nous savons que les cellules graisseuses ne résistent pas aux faibles températures. En effet, dès le XIXe siècle, on observait que les cavalières, quand elles étaient à califourchon sur leur cheval, voyaient leurs cuisses mincir pendant l’hiver. Plus tard, on s’est rendu compte que les joues des enfants mincissaient aussi quand ils suçaient des glaces à l’eau. C’est d’ailleurs le même principe lorsque vous appliquez du froid avec des glaçons sur une zone précise quand vous avez un hématome.

Élimination des amas graisseux grâce à la Cryolipolyse à ToulouseSon principe d’action est aujourd’hui bien connu : lorsqu’un adipocyte est soumis à un froid intense et prolongé, il libère une enzyme (l’enzyme est un catalyseur biologique : une substance qui favorise une réaction sans y participer directement) appelée caspase 3. Il s’agit de l’enzyme de l’apoptose, nom qui désigne la destruction naturelle de la cellule. Le principe de la cryolipolyse est que sous l’action du froid, la paroie de la cellule (l’adipocyte en l’occurrence) va s’invaginer sans se rompre. Les macrophages (nettoyeurs de l’organisme) vont digérer cet adipocyte dont les déchets sont ensuite ramenés via le système lymphatique jusqu’au foie où s’achèvera le processus d’élimination. S’appuyant sur ce principe physique, un chercheur américain dans le domaine des lasers, Rox Anderson, après 12 ans de recherche, a mis au point cette technique de prise en charge des bourrelets appelé la Cryolipolyse.

Vous pouvez visualiser en image les biens-faits, l’explication et le déroulement d’une séance de cryolipolyse en vidéo ici.

Comment fonctionne cette nouvelle technique d’amincissement par le froid dite de « Cryolipolyse » ?

le processus de la cryolipolyse à Toulouse Dr Atienza

Schéma de destruction de la masse graisseuse avec la Cryolipolyse à Toulouse

La cryolipolyse consiste à utiliser le froid pour réduire la couche de graisse. Le froid, par une action localisée et intense, va détruire les cellules graisseuses ou adipocytes qui y sont très sensibles. Dans un premier temps, les cellules vont se vider puis l’apoptose commence (mort programmée des cellules), dans un second temps, les débris des cellules vont être éliminés par les voies naturelles.

Pour qui ?

Les femmes et les hommes qui souhaitent maigrir et mincir et ayant des bourrelets localisés, notamment ceux qui ne partent pas malgré une bonne hygiène alimentaire et physique.
Les petits ventres, les poignées d’amour récalcitrantes, les bourrelets, etc, sont indiqués mais pas les obésités importantes. Pour les obésités importantes, vous pouvez nous consulter à notre cabinet sur la périphérie de Toulouse en qualité de Docteur Nutritionniste et Diététicienne en médecine scientifique.

Quelle sont les zones traités par la Cryolipolyse ?

Zone de traitement de la Cryolipolyse à Toulouse maigrir par cryolipolyse amincissement par le froid

Zone de traitement de la Cryolipolyse

Quel est le déroulement de la séance ?

Le docteur Atienza Nutritionniste et Diététicienne en médecine scientifique vous accueille dans son cabinet à Roques près de Toulouse pour échanger dans un premier temps. Ensuite, vous déterminerez la / les zones à traiter, puis des mesures, des photos seront prises et un questionnaire pré-cryolipolyse sera à remplir avant le début de la séance. Le protocole de la zone ayant été défini au préalable, la séance peut alors commencer. La programmation de la machine professionnel de cryolipolyse étant faite, le processus d’amincissement par le froid cryolipolyse démarre.

Tous les systèmes de contrôle « intelligents» sont pilotés en continu par le logiciel intégré. Le logiciel analyse en temps réel les informations de pression et température captées in-situ dans l’applicateur. Vous êtes en sécurité, votre protection est totale. Dans le cas de deux applications symétriques, le deuxième applicateur est installé juste après.
Généralement, moins d’une heure plus tard, la séance est terminée. Une même séance peut toutefois inclure le traitement de trois ou quatre zones, la durée totale maximum est alors de deux heures.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter plus précisément le déroulement d’une séance de cryolipolyse ici.

Que vais-je ressentir ?

applicateur-cryolipolyse à Toulouse CoolBodyShaping

Machine professionnel Cryolipolyse à Toulouse schématisé (amincissement / mincir par le froid).

La première sensation est due à l’effet ventouse de l’applicateur qui ‘aspire’ le pli de la peau. Cette sensation est plus fortement marquée au tout début du traitement, l’objectif  étant d’assurer un bon remplissage de l’applicateur. Les premières deux à trois minutes sont utilisées pour dispenser la chaleur.  Ce protocole améliore les flux sanguins et le ressenti  est minimisé. Le froid s’installe progressivement alors que le ressenti de succion, bien que toujours présent, est automatiquement diminué et régulé par la machine.

Le traitement est donc indolore et vous pouvez lire, regarder la télévision, écouter de la musique, pianoter sur un clavier ou vous reposer à votre guise.

Je dispose d’une machine à cryolipolyse professionnel et performante qui, périodiquement,  régule avec un flux chaud tout engourdissement de la zone. Il n’y a donc aucunes sensations désagréables, qui peuvent apparaître sur d’autres types de machines à cryolipolyse standard qui ne dispensent que du froid. Résultat : pas de  picotements localisés , voire de nausée ou de vertiges. Les sessions de froid-chaud sont respectivement accompagnées de LED vertes ou rouges, ce qui vous permet de suivre votre traitement en temps réel.

Quand verrai-je les résultats ?

Comme expliqué ci-dessus, une diminution du volume des bourrelets graisseux peut commencer à être visible six semaines après le traitement. Mais c’est surtout entre deux et trois mois après le traitement que les changements sont notables. Votre corps continuera néanmoins de se débarrasser de cellules adipeuses pendant une période pouvant aller jusqu’à quatre à six mois après le / les traitements.

Le Dr Atienza accueille dans son cabinet les personnes venant de toute la région Midi-Pyrénées ; Toulouse, Roques, Montauban,  Tarbes, Albi, Castres, Colomiers, Saint-Gaudens, Rodez, Tournefeuille, Auch, Muret, Blagnac, Cahors, Lourdes, Plaisance-du-Touch, Pamiers, Cugnaux, L’Union, Balma, Ramonville-Saint-Agne, Gaillac, Saint-Orens-de-Gameville, Mazamet, Castanet-Tolosan, Figeac, Foix, Portet-sur-Garonne, Lavaur, Saint-Jean, Villeneuve-Tolosane, Revel, Castelginest…

Si vous souhaitez vous faire une beauté, maigrir, mincir ou faire une refonte positive de votre corps sans efforts et sans douleurs alors la Cryolipolyse à Toulouse est faite pour vous. N’hésitez pas à nous’appeler pour plus d’informations.

Si vous souhaitez connaître les tarifs de la Cryolipolyse dans notre cabinet Toulousain, cliquez ici.

*Notre partenaire, professionnel de la santé coolbodyshaping.