Nutritionniste, diététicien ou médecin?

Les gens confondent souvent diététicien et nutritionniste, ils ne savent pas quelles sont les différences entre les deux métiers. Ils exercent certes dans le même domaine mais chacun à un niveau différent.

Les différences : 

Ils ont  suivi différentes formations et ils ont une fonction bien différente.

Le diététicien est un technicien alimentaire. Il a suivi en 2 ans d’études pour obtenir son diplôme. Il s’agit d’un BTS ou d’un DUT en génie biologique option diététique. Le diététicien est un  formateur alimentaire qui va aider les gens avec un programme nutritionnel standard pour perdre du poids.

Le nutritionniste a réalisé une formation  de base (bac + 8), c’est une formation complémentaire spécialisée en nutrition sous la forme DU (Diplôme universitaire) ou DIU (Diplôme inter universitaire), ou d’un Diplôme d’études spécialisées complémentaires. Il s’occupe tous les problèmes en rapport avec la nutrition et santé par exemple : le diabète, l’obésité, l’anorexie…

Nutritionniste ou médecin ?

« Normalement, le terme nutritionniste ne doit pas être employé seul, il faut lui accoler le métier exact », explique la Société française de nutrition. Du coup Il peut être accroché par les autres métiers comme médecin, diététicien, ingénieur, etc.

Le Docteur en  médecine scientifique  Karine Atienza ?

Mme Atienza est un docteur en médecine scientifique, nutrition (micronutition), elle est une nutritionniste diététicienne, avec elle, vous  profitez des intérêts de deux métiers. D’ailleurs, Mme Atienza est aussi spécialisé en Cryolipolyse. De plus elle pratique la nutrition, elle n’est pas simplement votre conseiller de santé et beauté, elle est aussi un soutient  vous rendant plus confiant et prêt a affronter la perte de poids. Vous voulez en savoir plus sur Mme Atienza et ses activités, parcourrez notre site, vous y trouverez toutes les informations nécessaires ou appelez là au 05 34 61 30 80

.