9 mars 2022

RADIOFREQUENCE – TOULOUSE

RADIOFREQUENCE TOULOUSE VISAGE & CORPS

Pour des resultats éfficaces À TOULOUSE : RAJEUNISSEMENT par la RADIOFREQUENCE avec le Docteur en MÉDECINE SCIENTIFIQUE Karine Atienza

La radiofréquence est utilisée comme un « traitement » d’entretien pour la ptose des zones de la peau avec l’apparition de changements liés à l’âge (rides, relâchement cutané, cellulite) et peut être appliquée sur les personnes âgées et à partir de 25 ans (le sexe n’a pas d’importance) sous une forme de cures régulières ou de courte durée.

La radiofréquence ou lifting-raffermissent appartient au groupe des traitements basés sur l’action des impulsions électromagnétiques, avec une certaine fréquence, appliquées à la peau et au tissu sous-cutané (graisse).

L’expérience de son utilisation en cosmétologie a plusieurs décennies. Au fil des années, il s’est imposé comme un moyen sûr et efficace pour résoudre les problèmes les plus courants de nature esthétique et ce sans aucune intervention chirurgicale.

En cosmétologie, la radiofréquence est utilisée pour faire des liftings et traiter le relâchement de la peau du visage et du corps. Une efficacité maximale est observée chez les personnes ayant une production de leur propre collagène.

C’est l’une des rares méthodes non chirurgicales qui resserre efficacement la peau et qui a un effet durable et améliore considérablement sa qualité (y compris un effet anti-inflammatoire). Tout cela sans avoir d’effets secondaires.

Qu’est-ce qu’est la radiofréquence ?

La radiofréquence du visage et du corps est un soin « thérapeutique » du relâchement cutané, de la cellulite, des rides et d’autres changements liés à l’âge. Basée sur la méthode des ondes électriques radio-magnétiques avec le réchauffement des couches profondes de la peau (derme et hypoderme).

L’essentiel de la méthode réside dans l’effet ponctuel des ondes électriques sur les zones les plus exposées à la cellulite et au relâchement lié à l’âge.

Il est possible d’utiliser la radiofréquence sur toutes zones du corps pour les effets d’amincissement et d’anti-âge.

Les zones du visage les plus concernées : le front ; les paupières ; les joues ; le triangle nasogénien ; le menton et le cou ; le contour du visage jusqu’au cartilage thyroïdien.

Les zones du corps les plus concernées : la poitrine ; l’abdomen ; les cuisses (surtout l’intérieur) ; les hanches ; les bras et genoux. 

À la suite d’un réchauffement profond à différentes températures (en fonction de la zone et de la sensibilité de la peau), la sous-couche de graisse devient plus mince.
En effet, le dilatement des vaisseaux provoque l’accélération du flux sanguin et accélère le métabolisme de la peau.

Mais les transformations essentielles se produisent grâce à la réaction du collagène avec son changement de structure. En effet, de longues fibres étirées reliant le derme et l’épiderme se contractent, et la peau retrouve une fermeté et une élasticité remarquable dès la première séance.
Au bout de 21 jours, le nouveau collagène commence à se produire de manière intensive grâce à la séance de la radiofréquence, ce qui fournit un effet durable.

La radiofréquence permet donc :

  • Combattre un relâchement de la peau en la rendant plus tendue ;
  • Combattre les rides ;
  • Relever les sourcils ;
  • Diminuer la prononciation des plis nasogéniens ;
  • Réduire et lisser les cicatrices de l’acné et des vergetures ;
  • Faire disparaître l’effet de peau d’orange et la cellulite ;
  • Uniformiser le teint et rendre la peau plus élastique : les ombres sous les yeux s’éclaircissent, le teint jaunâtre et grisâtre est remplacé par le rose naturel. Effet de bonne mine est remarquable immédiatement.

 

Le traitement par la radiofréquence a ses propres indications :

Visage et cou

  1. Effet anti-âge : pour maintenir ou améliorer le teint de votre peau, réduire les signes de la fatigue et de vieillissement, donner immédiatement un effet bonne mine.
  2. Réduire les ridules et les rides, les plis nasogéniens, ainsi que des traces d’acné.
  3. Correction non chirurgicale des poches sous les yeux, pattes d’oie, rides, affaissement de la peau.
  4. Effet-lifting : pour corriger l’ovale du visage et le contour du cou, éliminer le double menton.

Le corps :

  1. Lifting corporel : dans le cadre du complexe de rajeunissement, améliorer la qualité de la peau flasque et relâchée du cou, de la poitrine, des bras, de l’abdomen, des cuisses et des genoux.
  2. Élimination de la cellulite et de la peau d’orange.
  3. Lutte contre des plis graisseux, des vergetures et des cicatrices.
  4. Resserrer la peau à la suite d’un changement de forme (affaissement) de l’abdomen après la grossesse, l’accouchement ou une perte de poids
  5. Dans un but préventif : pour prévenir les changements liés à l’âge et ainsi soutenir les tissus, mais également pendant une perte active d’un excès de poids (à partir de 25 ans).

Le plus souvent la radiofréquence est effectuée sur les zones suivantes :

Le visage :

  • Le front : effet liftant et effet anti-âge pour hausser les sourcils et lisser la peau du front.
  • Les joues : effet lifting, anti-âge, antirides par action sur les plis nasogéniens. Mais également lutte contre le relâchement cutané et si nécessaire action réduisant des dépôts graisseux afin de resserrer légèrement la peau et réduire les pores dilatés.
  • L’ovale du visage et la ligne du menton : les rides diminuent et la peau relâchée se resserre, le double menton diminue.
  • Le cou : la peau devient plus tonique, resserrée et moins relâchée, le double menton réduit.
  • La zone sous les yeux : réduction des cernes et des poches. La peau se resserre, réduisant ainsi la taille des poches sous les yeux grâce à la réduction des hernies graisseuses.

Le corps :

  • L’abdomen, les cuisses, les fesses, les bras : réduction de la cellulite et de la peau d’orange.
  • L’abdomen, les cuisses, le fessier, les bras, les genoux, la poitrine, le dos : tonification et réduction du relâchement de la peau (effet lifting et anti-âge).
  • Les bras, les hanches, l’abdomen, les cuisses, le fessier, les genoux : effet amincissant et anti-vergetures.
  • Les genoux, les mains, les coudes, la poitrine : effet lifting, anti-âge et push-up, réduction du relâchement cutané, de l’hyperpigmentation et des signes de vieillissement.

En ce qui concerne l’effet anti-âge, il convient de noter que l’efficacité de la radiofréquence est particulièrement remarquable lors des changements initiaux de l’élasticité de la peau ou des signes de vieillissement, dans lesquels le processus de production de votre propre collagène est encore assez fort (environ de 35 à 55 ans).

Dans le cas du besoin de l’élimination des plis graisseux, ou si vous souhaitez vous débarrasser de la cellulite, l’âge n’a pas d’importance.

Un changement cutané positif et physiologique sous l’influence de la radiofréquence visage et corps

  1. Augmentation de collagène naturel

Selon les développeurs de la méthode, la radiofréquence provoque des changements microscopiques dans les tissus, suivis d’une production du nouveau collagène, ainsi que d’une amélioration et d’un resserrement des structures sous cutanées.

Une augmentation de la température entraîne une contraction (compression) des tissus contenant du collagène. Lorsque la température de fonctionnement maximale de 44-50°C est atteinte, les fibrilles à l’intérieur des fibres de collagène sont-elles-même contractées. En effet, à cette température, les fibres de collagène perdent de l’eau, se contractent et surtout, perdent la capacité de s’étirer. Ce qui entraîne donc une augmentation de l’élasticité de la peau.

La peau devient plus lisse et plus jeune. L’effet est immédiat. On peut constater une peau (du visage et du corps) nettement améliorée au niveau de sa couleur, de sa qualité, mais aussi plus tonique et plus resserrée. Les rides, les ridules, le relâchement cutané et la cellulite sont réduits.

Sur le long terme, selon les développeurs de la méthode et les spécialistes, la radiofréquence-lifting non seulement contracte les fibres de collagène, mais grâce à une augmentation de la circulation sanguine, produit un effet supplémentaire qui est une augmentation d’oxygénation des tissus cutanés. Aboutissant à une stimulation de la nouvelle production de son propre collagène, ce qui devrait entraîner une augmentation de son niveau dans les tissus. En perspective, cela conduit à un lifting-effet cumulatif, qui dure pendant quelques mois. Il s’agit donc d’une méthode très efficace sur une longue durée.

La radiofréquence peut être pratiquée sur la peau du visage et du corps. Cela augmente son élasticité, normalise son métabolisme et réduit remarquablement la sècheresse. La peau devient plus nourrie et douce, ce qui réduit les rides et la cellulite.

Ainsi, cette méthode est devenue largement utilisée pour corriger la silhouette. Mais également de divers problèmes plus ciblés comme par exemple, sur l’abdomen, les cuisses, les fesses et les bras. Après une forte diminution du poids, une grossesse ou l’accouchement, les femmes sont souvent confrontées au fait que le ventre s’affaisse, que sa peau semble inégale, que des vergetures apparaissent dessus. En déclenchant la synthèse des fibres de collagène et en augmentant l’élasticité du derme dans son ensemble, la radiofréquence résout ces problèmes.

Comment fonctionne le  RF : vidéo

  1. Action sur la graisse

 Pourquoi cette méthode est-elle utilisée pour corriger le corps et le visage ?

L’eau est le meilleur conducteur pour tous les courants, y compris les impulsions électromagnétiques. Les tissus adipeux en sont très riches. Plus il y a de dépôts de graisse dans la zone traitée, plus les impulsions pénètrent profondément et plus le résultat de la radiofréquence est perceptible.

Il existe un autre argument en faveur de la réalisation cette méthode au niveau de l’abdomen, des cuisses, du double menton ou des autres parties du corps.
Étant donné que la radiofréquence permet de détruire efficacement les molécules de graisse, elle peut ainsi être utilisée pour réduire les volumes de ces zones.
Et en raison du fait que pendant cette procédure, les anciennes cellules graisseuses se détruisent, cette méthode permet de combattre efficacement la cellulite.

La toute première installation de la radiofréquence a reçu l’approbation de la FDA précisément comme un dispositif conçu pour « améliorer l’état des zones cutanées de la cellulite ».

Pour optimiser vos séances de la radiofréquence, il est souvent conseillé de l’associer aux cures de la cryolipolyse.

La cryolipolyse détruit la graisse sous-cutanée dans les bourrelets et dans les couches les plus profondes. Alors que la radiofréquence travaille sur les cellules graisseuses qui forment la cellulite et améliore la qualité de la peau en limitant le relâchement cutané.

L’efficacité de la radiofréquence nous permet également d’utiliser ce type de soins pour la correction des vergetures. Au fil du temps, elles deviennent moins perceptibles et disparaissent souvent complètement.

VIDÉO

Radiofréquence – le déroulement

  1. Avant le traitement

Avant d’effectuer la radiofréquence, la peau du visage ou du corps doit être bien nettoyée pour ne pas affecter la qualité de la procédure. Il est possible d’appliquer un gommage léger.

Des marquages spéciaux peuvent être appliqués sur la peau pour assurer une couverture uniforme des ondes électromagnétiques et pour éviter le chevauchement accidentel des zones.

Une plaque spéciale est placée sous le dos. Une telle superposition est nécessaire pour avoir une meilleure conduction des ondes. Selon l’appareil utilisé, un gel spécial peut être utilisé, qui sert comme une barrière entre la surface de la peau et la manipule de l’appareil de la radiofréquence. Il facilite également le glissement du manipule et contribue à la pénétration du champ électromagnétique plus profondément. Après cela, l’appareil est connecté et des ondes de radiofréquence sont lancées.

  1. Pendant le traitement

La manipule de l’appareil glisse sur la surface de la peau, tandis que l’énergie de la radiofréquence chauffe la peau, maintenant cette température pendant un certain temps. La chaleur produite a un effet positif sur le système lymphatique et vasculaire, augmente le flux de liquide vers les cellules.

Le chauffage des couches internes de la peau provoque un changement microscopique dans les tissus et une contraction initiale des fibres de collagène, ce qui contribue au remodelage ultérieur du collagène au cours des prochains mois.

Pendant la procédure, une chaleur agréable est ressentie, qui se transforme parfois en un faible picotement. À la fin de celui-ci, la peau peut devenir légèrement rouge. Cela peut durer tout au long de la journée.

Pour augmenter l’efficacité du traitement pendant la séance une gamme complète des produits pharmaceutique est utilisée : anti-âge, lifting, lipolytique etc… Le choix du produit se fait selon les besoins et la zone à traiter : visage ou corps.

Image photo

Levage RF : vidéo

 

  1. Après traitement

Une crème apaisante et un écran solaire sont appliqués sur la peau. Immédiatement après le traitement, l’effet bonne mine est remarquable. La peau est resserrée et plus saine. L’effet lipolytique, lifting et anti-âge augmente progressivement après la cure complète de 6 à 12 séances qui se réalisent au cours des 1 à 3 prochains mois.

Si des petits changements immédiats sont nécessaires, un seul traitement peut aussi suffire.

Si vous avez besoin des changements plus importants et prolongés, liés à l’état de la peau tels que : éliminer les rides, les plis prononcés, un relâchement cutané remarquable, des changements liés à l’âge, vergetures, etc. Il est nécessaire de procéder à une cure de 6 à 12 séances. Pour obtenir un résultat plus perceptible, cette méthode peut être combinée avec d’autres méthodes de correction de la silhouette comme la cryolipolyse, un régime alimentaire, des peelings chimiques ou électroporation.

Au bout de quelques premiers jours après la séance il faut éviter :

  • Visiter des saunas
  • Les salles de sport
  • Le Soleil direct et tout type des solariums

Les effets secondaires les plus courants :  œdème, hyperthermie et hyperémie sont très légers et peu remarquables.

Immédiatement après une séance de radiofréquence, les vaisseaux se dilatent et se remplissent de sang. En conséquence, une rougeur de la zone traitée, une sensation de chaleur et une augmentation locale de la température sont possibles. Ces symptômes disparaissent d’eux-mêmes dans les heures qui suivent.

Lors du traitement des grandes zones du corps, comme pour l’élimination de la cellulite, il sera approprié de combiner le lifting radiofréquence avec le drainage lymphatique.

Par conséquent, lors du choix de cette méthode, vous devez observer strictement les intervalles recommandés entre les séances, choisir soigneusement un spécialiste et faire attention à ses qualifications.

Les contrindications principales de la radiofréquence :

  • Les maladies ou les infections cutanées,
  • Les troubles sensoriels de la peau,
  • La grossesse
  • La présence dans le corps des cardio-stimulateurs, divers implants métalliques comme les articulations artificielles et plaques métalliques.

Les avantages de la radiofréquence :

  • Universalité de la méthode.
  • L’absence de sensations désagréables et les effets secondaires importants
  • Le besoin de cures se limite à 1 à 2 fois par an ou des séances d’entretien 1 fois tous les 1 à 2 mois.
  • C’est une méthode totalement non invasive.
  • Le traitement ne laisse pas de cicatrices et ne crée pas de conditions potentiellement dangereuses pour la santé (sous respect de conditions préalables liées aux réactions allergiques, infections, perte de sang…).
  • Ne nécessite pas de préparation spéciale, de rééducation et de respect des régimes tout au long de la vie ou d’autres règles restrictives.
  • Peut être réalisé en toutes saisons. Il n’y a pas de restrictions pour le traitement en été, car l’épiderme n’est pas impliqué dans le processus.
  • Efficacité dans différents groupes d’âge, quel que soit le sexe. Aussi bien toléré par les hommes et les femmes à partir de 25 ans.
  • Action rapide. Le résultat visible dès la première séance, mais cumulative au cours des cures et s’intensifie avec le temps (effet à long terme).
  • La précision permet de traiter des zones strictement définies.
  • Adapté pour tout le corps.
  • Peut être utilisé dans les schémas complexes de rajeunissement et de perte de poids en étant accompagné de la cryolipolyse.